Petit week-end à La Villa Delisle

Mon chat et moi avions décidé de prendre du bon temps dans le sud de l'île. Une fois n'est pas coutume. Nous avons trouvé une bonne adresse pour nous faire plaisir le temps d'un week-end : la Villa Delisle à Saint Pierre.




Après avoir fait quelques recherches sur le web, nous avons mis les pattes sur un nouvel établissement tout neuf en plein cœur de la ville, face au front de mer. La Villa Delisle est un ancien hôtel entièrement rénové qui offre aujourd'hui des services dignes des meilleures 4 étoiles.

A notre arrivée, nous avons découvert une réception spacieuse, lumineuse et décorée avec goût. Le style est moderne, coloré juste ce qu'il faut pour voyager. Sur une base de meubles massifs en bois foncé, sont disposés ça et là des lampes imposantes en métal, des vitrines où sont exposés des objets d'art colorés dans les tons de bleu turquoise, des colliers géants faits de coquillages sur des présentoirs. L'ensemble a un petit air du Nautilus de Jules Vernes, la pieuvre en moins. 
Hall d'entrée de l'hôtel



L'accueil est jouxté par le bar de l'hôtel où la charmante réceptionniste nous a convié pour un rafraîchissement d'accueil. J'aime beaucoup cette idée de cocktail d'accueil ! 
L'endroit est idéal pour les voyageurs fatigués que nous étions. Ce bar vous donne le sentiment d'être un aventurier du début du XXe siècle. Vous voyez le style "La Momie" ou "Indiana Jones est le temple maudit". 

Le bar et ses fauteuils club
De grands canapés en cuir usé façon "club" vous invitent à la détente. Le bar lui-même est original. Une sorte de grand coffre de voyage ouvert sert de comptoir. Ce qui donne au bar une chouette allure "coloniale". Il vous donne envie de demander votre verre de whisky servi "on the rock" comme le faisait les hommes des clubs privés en Angleterre à cette époque. Limite je sortais un petit cigare "Cohiba n°9" !
Quelques livres de vieilles photos de la Réunion sont disposés un peu partout pour compléter le thème.
Le bar vu du jardin
Le bar et sa superbe déco
Le bar fait face au jardin et à l'entrée de l'hôtel par le front de mer. Nous sommes arrivés par "l'entrée des artistes" puisque nous avons pu nous garer au parking privé de l'hôtel situé à l'arrière de l'établissement. Cet'classe! 
Le jardin éclairé la nuit
L'allée principale face à la réception est bordée de bassins avec de petits jets d'eau, le tout éclairé la nuit. Le jardin est épuré et très bien entretenu. Si vous suivez le cheminement  de briques jaunes jusqu'au bout, vous atteignez le restaurant "Le Pierre".
Et oui, c'est bien un éléphant sur le côté à droite du chemin.

Voici le moment "M", celui où nous traversons un couloir décoré dans les tons jaunes intense et brun, pour nous diriger vers notre nid d'une nuit. Nous avions choisi une chambre standard vue sur le jardin de l'hôtel. Pour un week-end c'est amplement suffisant. 
Si vous souhaitez une chambre plus grande, l'hôtel propose aussi des supérieures et des suites.


Déco d'une coursive
Tadam ! Nous y voici Hihihihi ! Cri de joie suite à la découverte de notre jolie chambre. 
A première vue, c'est un espace relativement petit. Cependant, tout était bien pensé et chaque chose avait sa place. Notre chambre était peinte dans des tons doux et tropicaux : du vert feuillages version forêt vierge et du jaune pâle pour ne pas agresser les yeux.

NB 1 : j'ai piqué des photos officielles de l'hôtel et donc la chambre sur la photo est rose fuchsia et la salle de bain n'est pas la notre ... Mea Culpa, mes photos étaient vraiment toutes moches.



Le lit était un Queen Size en bois massif, brun foncé avec une tête et un pied de lit joliment travaillés. La literie toute neuve était très très très confortable. Vous savez confortable avec des oreillers ultra moelleux. 
D'ailleurs, nous avons procédé au test ultime : celui du jeter sur lit. "Tu prends et tu te jettes dessus sans retenue.En priant pour ne pas casser une latte au passage. Et lorsque vous vous enfoncez délicieusement dans les édredons c'est que vous allez passer une nuit royale. 
Ce qui a été notre cas !

L'originalité de notre chambre résidait aussi dans la salle de bain. Elle était directement dans la chambre ou l'inverse d'ailleurs... Une petite vasque en pierre et une table de toilette étaient posés le long d'un des murs de notre chambre avec un très grand miroir. 
NB 2 : le miroir est l'ami de toute fille qui se respecte, alors plus il est grand, mieux c'est.

Vasques de pierre des salles de bain de la Villa Delisle
Un détail que j'ai adoré : la douche géante à l'italienne ! Je suis complètement fan de ces douches. Celle-ci était toute de pierre vêtue et la porte vitrée faisait ambiance lagon avec un corail imprimé dessus.
Alors encore une fois, cette photo n'est pas celle de notre salle de bain mais celle d'une chambre supérieure ; d'où la baignoire que nous n'avions pas dans notre chambre standard. Faut pas pousser !



Nous avions aussi un petit balcon aménagé qui donnait sur le jardin de l'hôtel avec une petite vue sur le front de mer.


Afin de nous délecter de quelques mets fins, nous avons décidé de tester le restaurant "Le Pierre", le bistrot chic de l'hôtel.
Dans un décor baroque et une ambiance feutrée, le bistrot chic est un lieu accueillant et chaleureux. C'est dans ce lieu intime et toujours décoré avec beaucoup de goût que nous nous sommes installés. Tout, dans ce décorum m'a plu, des verres ballons aux assiettes de présentation noires relevées d'arabesques. Les luminaires ronds et les fauteuils aux larges assises, nous ont transporté vers ces salons baroques de la fin du XIXe siècle. Encore une fois nous n'étions pas loin du Nautilus.



Concernant la cuisine, que vous dire si ce n'est : Nous nous sommes régalés ! A tel point que nous étions repus de notre dîner. Une très agréable surprise ce restaurant. Nous avons dégusté avec plaisir des plats originaux tout droit sortis de l'inspiration de la cuisine moderne. Une vraie réussite ce dîner. 

Un petit détail qui a son charme, la cave à vin est à la vue de tous. De la salle de restaurant, vous pouvez admirer les nombreuses références que propose la carte.


La cave à vin
Notre dîner terminé, nous sommes partis ... nous coucher. Ben quoi ? Il fallait être en forme pour profiter des soins du spa le lendemain.



Le lendemain matin, nous avons "brunché" sur la terrasse supérieure. Oui Madame la Duchesse ! 
Alors oui, c'est là qu'a été notre petite déception du week-end. Mais c'est vraiment pour être chiante tatillon . 
Le buffet du brunch n'était pas très bien réapprovisionné et il manquait pas mal de petites choses que l'on trouve habituellement lors d'un brunch. Principalement, des mets salés, des confitures de différents parfums et des pains variés. Ce n'était pas grave, nous avions tant mangé la veille au soir que nous n'avons pas été pénalisés. Et puis t'es au régime !

Après ce brunch léger, au bord de la piscine, nous avons donc pris la direction du spa.



D'ailleurs, je ne saurais que trop vous recommander d'aller essayer le spa de l'hôtel. Comme pour les chambres et le restaurant, le Garden Spa, de son petit nom, a tenu toutes ces promesses. Une équipe accueillante et professionnelle, un cadre zen et des soins relaxants à souhait.


Profiter d'un bon bain à remous avant un massage aux huiles essentielles, voilà ce que j'appelle "la belle vie" !



Mon chat rêve encore des jolies carpes blanches qui ornaient le contour du bain à remous ! Ah moins que ce ne soit de l'eau dont il rêve ?


"La Fille au Chat Indigo"


Ah oui ! voici le site de l'hôtel :
http://www.hotel-villadelisle.com/

Commentaires

Articles les plus consultés