Du rouge sur les lèvres et des yeux de chat : le maquillage Pin-up _ Chapitre II

Me revoilà avec la suite des conseils beauté d'une pin-up. Je n'allais quand même pas vous laisser comme ça ! Nous poursuivons notre tour d'un maquillage pin-up réussi avec le regard de chat. Miaou !!!

Chapitre II : L'eye- liner façon "œil de chat" ou virgule

Que serait une pin-up sans son regard de chat malicieux ? Et bien pas vraiment une pin-up !

L'application de l'eye-liner relève souvent et pour beaucoup d'entre nous, d'un exercice ardu. Ce n'est pas si évident de tracer un trait régulier sans baver, de faire un trait juste assez long et dans la bonne direction sans avoir un œil différent de l'autre.
Avec ces quelques conseils, j'espère vous apporter les solutions pour que vous deveniez la reine de l'eye-liner.

Avant de nous attaquer au vif du sujet, nous allons nous assurer d'avoir un regard déjà bien travaillé. J'entends par là, qu'avant de vous mettre directement à l'eye-liner, il faut que vous passiez par quelques étapes primordiales pour préparer le terrain. Ravalement de façade obligatoire.



1. Dessiner votre ligne de sourcil : 
  • Epilation nette selon la technique du crayon qui défini les limites de votre sourcil, (on évite le fameux "M" de McDo à la Emmanuel Chain ou l'excès inverse plus de sourcil du tout) 
  • Épaississement ou remplissage des trous si nécessaire avec un crayon correspondant à votre couleur naturelle, 
  • Coiffage avec un gel spécial sourcils s'ils sont épais et indisciplinés (pour ne pas que ça bouge d'un iota).


2. Préparer votre teint : 
  • Application de votre crème hydratante de jour,
  • Application de votre soin anti-cernes (si comme pour moi c'est obligatoire),
  • Application d'une base lissante pour un teint uni et des pores resserrés,
  • Application de votre anti-cernes adapté à votre couleur de cernes (bleutés ou verdâtres),
  • Application de votre fond de teint ou BB Crème ou CC Crème, c'est comme vous voulez,
  • Application d'une poudre libre transparente fixante et anti-brillance (pas obligatoire mais recommandé).
3. Vous pouvez enfin travailler votre regard ! YOUPI !

Petit tour des types d'eye-liners que vous pourrez trouver sur le marché :
  • L'eye-liner en poudre : s'applique à l'aide d'un pinceau biseauté ou plat, fin et droit. Facile à utiliser, sec ou humide. Il est l'allié des hésitantes.
  • L'eye-liner crayon : s'applique facilement mais attention cette texture crémeuse nécessite une fixation parfaite à l'aide d'une ombre à paupière préalablement posée ou d'une poudre libre, sinon ça bave... Pas glamour tout ça.
  • L'eye-liner liquide, compact ou en gel : ce sont mes préférés ! Ce ne sont pas les plus difficiles à appliquer mais ils sont les plus précis et donc les plus adaptés pour un résultat net et sans bavure. Cela demande un peu d'entrainement mais vous verrez ça vient à force d'essayer. Merci les cotons tiges !
Passons à la pratique :

1. Commencez au milieu de la paupière et tracez un trait au ras des cils vers le coin externe de l’œil. Tirez doucement sur la paupière pour vous rapprocher de l’œil au maximum. Ce trait doit s'épaissir légèrement au fur et à mesure que vous approcher le coin externe de votre œil. Ne laissez pas d'espace entre votre trait le ras de vos cils.

2. Appliquez l'eye-liner en avançant doucement, par à-coups. On ne fait pas du Picasso là, on s'applique les filles.

3. Achevez le trait en repartant du milieu vers le coin interne. Le trait doit être plus fin que le trait partant vers l'extérieur.

Jusqu'ici c'est plutôt simple. D'ailleurs pour un maquillage de tous les jours, vous pouvez vous arrêter à cette étape 3.
Pour faire Miaou ! Continuez avec les étapes suivantes :

4. Imaginez une ligne qui part de l'aile de votre nez vers votre tempe en passant par le coin externe de votre œil. Si vous ne parvenez pas à visualiser cette ligne, vous pouvez vous aider en collant un scotch pour former cette ligne. Avec votre eye-liner liquide noir suivez cette ligne. Pour vous donner une idée de la direction de la ligne, visez le bout extérieur de votre sourcil. L'inclinaison (si votre sourcil est taillé comme il se doit) devrait être parfaite.

5. Si vous avez utilisé du scotch, attendez que votre eye-liner sèche pour décoller le dit scotch. (Ce n'est pas ma technique préféré mais à priori, ça marche donc)

6. Une fois que vous avez tracé votre "virgule" vous pouvez la retravailler en l'épaississant légèrement plus que ce que vous avez fait sur le coin externe de votre œil.
Pensez à ne pas remonter trop trop haut. Vous risqueriez un effet pâté de chat et le rendu sera bien moins glamour.

7. Fermer votre œil, c'est à dire que vous complétez les coins externe et interne de votre œil avec de l'eye-liner ou un crayon khôl noir (plus doux pour les yeux) pour agrandir votre regard. Grrrrrrouuuu! Ronron du chat.


Petites astuces complémentaires :

Vous pouvez ajouter quelques faux cils pour allonger les vôtres.
  • Mettre une pointe de couleur sur votre eye-liner : poudre bleu nuit irisée par exemple.
  • Ajouter une ligne d'eye-liner coloré pour une touche punchy.
  • Vous pouvez aussi vous essayer à l'art du dessin, pour les filles à l'aise.
  • Souligner vos cils inférieurs avec un léger trait de noir au ras de ceux-ci. 
Avis aux pandas, ratons laveurs ... avec cette dernière astuces : le trait noir sur les cils inférieurs à tendance à faire ressortir les cernes. On voit les habituées...

Et pour terminer en beauté votre regard de chat Grrrrroooouuuu ! Posez votre mascara noir. Le mascara se pose en partant de la base du cil et en tirant vers le haut tout en zigzagant pour éviter l'effet "paquets". 



TADAM ! Vous voilà prêtes à affronter la vie moderne avec un soupçon de rétro en vous.


"La Fille au Chat Indigo"












Commentaires

Articles les plus consultés