Bijoux romantiques, bohèmes et exotiques chez Claire Bourdon

Ma rencontre avec Claire Bourdon remonte au dernier salon du mariage de Sainte Marie en novembre dernier. Le stand de la jeune créatrice m'a tout de suite plu. Une atmosphère poétique, légère et sucrée se dégageait de cet espace. Des fleurs et des teintes pastelles ; c'était la promesse de beaux bijoux et accessoires romantiques à souhait.


C'est Emilie la chargée de communication de Claire qui m'a accueillie sur le stand ce jour-là. Une jeune femme avenante et souriante qui m'a présenté les premiers modèles. Il s'agissait de jolies couronnes de fleurs pour un style bohème. Devinez quoi ? J'ai A-DO-RE ! Hihihihihi ! Cri de jubilation de la fashionista qui sommeille en moi.

Stand Claire Bourdon au salon du mariage

Alors oui, comme ma visite du salon du mariage avait pour but que je trouve mes bijoux et accessoires pour mon grand jour à moi (Bridezella sort de se corps), forcement j'ai  craqué. Ah bon ? Tu ne vas pas visiter un salon du mariage pour ramasser des pâquerettes ?

D'ailleurs à propos de pâquerettes, les bijoux de tête principalement les couronnes de petites fleurs colorées, reviennent en force pour le printemps et l'été, qui s'annoncent proches. Claire et sa collection sont à 100% dans le coup.



Claire est arrivée pile au moment où j'essayais justement une de ses couronne de fleurs. Je lui ai parlé de ce que je recherchais et je lui ai un peu brossé le tableau de ma robe ... Elle a tout de suite donné des idées et m'a précisé qu'elle pouvait faire du sur-mesure. Mot magique !
Autant vous dire qu'à cet instant précis, j'étais aux anges. Je recherchais un modèle spécifique d'accessoire pour poser sur ma future coiffure de future super mariée. Claire et ses créations étaient LA réponse à mes attentes.


Quelques mois plus tard, j'ai repris contact avec elle pour un rendez-vous. Je me suis rendue chez elle et nous avons pris le temps de bien définir ce que je souhaitais. A grand renfort de photos collectées sur mon Pinterest, avec le soin et la patience que ça demande, j'ai exposé mes envies à la jeune créatrice.
Bien entendu, je recherchais une couleur précise (normal) et elle n'avait pas la dite couleur en stock. Cependant, elle m'a dit qu'elle ferait des essais pour trouver la couleur que je désirais. Que demander de mieux ? 
Nous avons passer environ une heure à regarder les différents modèles que Claire avait déjà créé et à imaginer mes futurs bijoux.

Comme toutes les futures mariées (enfin je crois) je souhaite être non seulement au top ce jour là sans compter que je suis déjà à un très bon niveau toute l'année  (non mais ça va les chevilles !) mais je souhaite également être unique, remarquable et remarquée ... et surtout inégalable. Tout ça vous donne une idée de la très petite estime que j'ai de ma personne ... Je m'égare là.

Revenons en à nos bijoux. Après avoir défini l'ensemble d'une parure et un accessoire de cheveux sur-mesure, je n'ai pas pu résister à aller regarder les headbands. Claire et Emilie venaient juste de les exposer pour une ventre privée.

Claire ne fait pas que dans les fleurs, elle fait aussi des modèles glam-rock aux inspirations amérindiennes : sautoirs, bijoux de dos attrape rêve. 


















Une gammes aux accents tropicaux "Echappée Tropicale" plumes et couleurs soutenues qui vous rappellent celles des ailes des perroquets du Brésil : vert émeraude, bleu dur....


Et pour les plus discrètes, la collection "Je te promets" présente de charmants modèles plus délicats avec de petits médaillons en tissu coloré, pompons en tissu pastel et pétales de fleurs. 


























J'ai justement opté pour un headband  tout en finesse avec de jolis médaillons en arabesques sur fond de tissu rose poudré. C'est une petite merveille.


Mon premier rendez-vous avec Claire s'est donc soldé par la commande de toute ma parure de mariée et aussi par l'achat d'un petit bijou de tête souvenir à 45€. (Ben quoi ? Il m’appelait ce headband).

Deux petites semaines plus tard, Emilie m'appelait pour me dire que mes bijoux étaient prêts. Ni une ni deux, je me suis rendue à mon second rendez-vous, avec une amie à qui j'avais parlé de la jeune créatrice. 

C'est alors que j'ai découvert mes petits trésors ! Hihihihihi ! Trop contente comme une gamine qui vient d'avoir sa licorne. 
J'ai donc procédé à l'essayage de mes bijoux et accessoires. Comme une grande professionnelle qu'elle est, Claire m'a demandé si ses créations correspondaient à mes attentes. Je lui ai juste demandé si l'on pouvait changer quelques petits détails, trois fois rien, sur mon bijou de tête et mon bracelet. Claire m'a immédiatement proposé d'opérer les modifications rapidement. 

Pendant que je faisais mes tests, mon amie elle aussi a pu commander des bijoux et accessoires sur-mesure pour son mariage.
Décidément, Claire Bourdon est une créatrice qui a beaucoup d'avenir dans le domaine du mariage ! Quel succès !

Voici quelques un des nouveaux modèles de sa collection mariage :



J'aime beaucoup ce peigne "fleurs de cerisier" d'inspiration Japonaise. Poser sur un chignon, il a un rendu très romantique.


Ce jour là, nous sommes reparties toutes heureuses de nos bijoux et accessoires pour nos mariages respectifs.
Niveau prix, vous serez agréablement surprises. Claire Bourdon propose ses créations au prix du marché tout en étant dans du sur-mesure. Un vrai bonheur pour votre budget.

Aujourd'hui, je suis allée chercher l'ensemble de ma commande après les petites modifications que j'avais demandées. Je suis absolument satisfaite de mes bijoux. 
Et non, vous ne les verrez pas avant le jour J. Il faudra être patiente d'ici la fin Août ;)

Merci beaucoup à Claire et Emilie pour leur écoute et leur savoir-faire. Je retournerai certainement très bientôt prendre quelques jolies créations d'ici à mon mariage. Juste pour le plaisir de porter des bijoux uniques Made in Réunion.

Chères lectrices, si vous avez des envies de bijoux poétiques, voici le lien vers le site web de cette jeune créatrice pleine de talent :
http://www.clairebourdon.com/

Romantiquement vôtre,
"La Fille au Chat Indigo"









Commentaires

Articles les plus consultés