Une "Bachelorette Party" par la Fille au Chat Indigo

La grande Bridezella alias moi-même, est de retour et ça va envoyer du sujet mariage & co !

J'aimerais vous parler de la "Bachelorette Party" ou en français "Enterrement de Vie de Jeune Fille". C'est drôlement plus long. Du coup, on va s'en tenir à l'abréviation EVDJF. 


Point info oui j'aime bien faire des points info

Cette tradition est née au cours du XVIIIe siècle en Europe. Présente dans tous les milieux bourgeois et même paysans, elle s'est également exportée aux USA. C'est d'ailleurs aux USA que cette tradition a eu le plus de succès. Les EVDJF sont arrivés bien après les Enterrement de vie de jeune homme. Machos ! L'EVDJF a pris tout son sens dans les années 70. Les hommes étaient totalement exclus de cet événement. Heureusement c'est toujours le cas.

Au départ, les activités principales consistaient à se retrouver entre amies de l'entourage de la future mariée autour d'un dîner, d'un déjeuner ou d'une "tea party"... Tranquillement et gentiment. 
Puis avec le temps, les activités se sont transformées. L'EVDJF consistait alors plus souvent à faire boire la future mariée comme il se doit, à l’entraîner dans des jeux qui la ridiculisaient quelque peu, à se plier à des gages et autres. Généralement, ça se terminait dans un club, bar ou un restaurant avec un strip-teaseur.  
Plus récemment, l'événement a évolué vers des activités plus saines et bien plus agréables. De nos jours, l'EVDJF est un moment inoubliable partagé avec ses amies.


Personnellement, j'adore le concept amélioré. 
Primo, parce-que c'est un truc de fille. 
Deusio, parce-que c'est une bonne occasion excuse pour passer une super soirée ou journée de plus avec ses supers bonnes copines. 
Tertio, parce-que ça fait du bien de se lâcher sans entraves. 
J’adhère à 100% et mon chat aussi.


EVDJF : Mode d'Emploi pour les nulles

Des amies et des paillettes
1. Pour commencer, il faut que vous soyez entourée de vos meilleures amies.
Oui oui, celles qui vous connaissent sur le bout des ongles, qui sont toujours là pour vous et qui sont toujours prêtes à s'embarquer avec vous dans des aventures de folie ! Oui ces filles là. 
Tout part de cette équipe de joyeuses "luronnes" qui seront les éléments essentiels de votre EVDJF. 
C'est vrai qu'un EVDJF toute seule ça marchera franchement moins bien... A moins que vous ayez déjà le costume de lapin à la maison et que vous souffriez de dédoublement de personnalité. Si oui, pensez tout de même à consulter rapidement.


2. Des idées ! C'est le deuxième ingrédient pour réussir votre recette EVDJF du Tonnerre de Zeus*. Pour ce point, je vais vous dresser une petite liste des activités, attentions et moments cultes à ne pas manquer.
Objectif : journée inoubliable avec les copines ! Hihihihihihihihihihi ! Cri d'hystérie de fille au summum de l'extase.

Et encore des paillettes !

3. Du temps. La gestion du temps est cruciale. Vos amies, à qui revient la lourde tâche d'organiser, synchroniser et gérer l’événement, devront faire preuve d'un sens aiguisé de la gestion de planning. 
Attention de ne pas prévoir l'EDVJF trop proche du jour du mariage (c'est moyen pour les cernes et le teint terne). Pensez à l'après grosse soirée.

Le tutu de Princesse
4. Le budget. Malheureusement, rien n'est gratuit ou presque dans ce bas monde. Comme le coût de l'événement sera réparti sur les épaules des participantes (vos amies) il doit rester abordable pour toutes. Du coup, pour rester dans des prix raisonnables, réfléchissez bien aux activités bien en amont.
Lorsque vous désignez vos témoins et amies pour l'événement, pensez à des amies ultra bonnes gestionnaires et trésorières accessoirement (Cf. point 1. de cette même liste). Éventuellement si vous avez parmi vos amies une rentière, une gagnante du Keno à vie ou tout autre jeu de hasard ... qui soit généreuse et qui ne saurait pas comment dépenser ses sous... Non le Père Noël n'existe pas non plus, je sais... Bref !


Voici quelques idées que j'ai retenu pour un EVDJF du TZ* !
Je vous mets les liens vers quelques sites web sur le sujet en bas de mon article.

Les Traditionnelles :

a. La fameuse Tea Party moderne avec cupcakes colorés, cotillons, bonbons et paillettes ... Ah oui, et du thé, qui peut être remplacé par du Champomy, du vin pétillant aromatisé à la framboise ou toute autre boisson de fille.

Tea party magique et colorée

Paillettes et rose bonbon
On mise sur la décoration à fond. Pensez à mettre des paillettes, des couleurs flashy et acidulées de filles partout. 
La version "Alice au Pays des Merveilles" marche très bien pour ce type d'activité.

N'oubliez pas la musique et de programmer des activités comme des jeux. 




Exemples de jeux et activités:

  • "Devine qui je suis" J'ai découvert ce jeu récemment et c'est très sympa.
  • "Chiche Action ou Vérité" comme quand on était à l'école.
  • Un karaoké chansons de filles ou d'amour
  • Un Pictionary spécial mariage...
Généralement lorsque le l'EVDJF se déroule dans une tea party, on prévoit des petits cadeaux souvenirs pour la mariée et aussi pour les témoins.
Du style de petits kits de survie pour le jour J, des petits gadgets souvenirs ...


Mallettes spéciales EVDJF

Si cette activité est suivie par d'autres, il est intéressant de prévoir un petit programme à remettre à la future mariée, avec des indications comme le dress code de la journée ou les objets utiles dont elle aura besoin.


Pochette dress code
Kit de la future mariée
























b. Le brunch tendance dans un hôtel 5* avec champagne à volonté et piscine. La grande classe quoi !

















c. La soirée au restaurant avec le menu spécial "future mariée" strip-teaseur en dessert...



d. La soirée au restaurant suivie du club, ambiance bling-bling décadence. On fait péter les talons aiguilles, les robes à sequins qui brillent tout partout et on met le paquet sur la mise en beauté version night club !


Glamour Night Fever !





















e. La sortie ou un petit week-end organisé avec les déguisements lapinoux pour toutes ! Direction une visite de la ville spéciale future mariée avec gages et animations ou un spectacle dans une ville voisine ou étrangère. PS : la Belgique c'est déjà l'étranger.



f. La journée pique-nique à la plage ou dans un parc verdoyant avec jeux collectifs, gages et déguisements de lapin rose ou en tutu ou marinières pour toutes.














Les Sportives :



a. La séance de paintball déguisée. La future mariée en lapin et les copines en chasseur ou tout autre accoutrement marrant et encombrant pour se casser la figure et finir toute peinte par les copines. Masque, palme et tuba sont à retenir (ou pas).


b. La course à pied par équipe dans le cadre d'une action caritative ou d'une épreuve amateurs : dossards numérotés, couronnes sur la tête et t-shirt rose bonbon pour l'équipe. On bosse son physique de rêve et on fédère les copines autour d'une bonne action.
Petit marathon entre amies

c. Le baptême de plongée avec les copines. Dans le même délire : une plongée avec les dauphins.
Baptême de plongée

d. Une séance de parachute ascensionnel déguisée en future mariée. Vérifiez la longueur de voile de la mariée, je crois qu'il y a une longueur réglementaire.



e. La course de kart par équipe entre filles. Oui parce-que ce n'est pas une activité réservée aux hommes. Et toc ! 
Alors si vous n'aimez pas la vitesse, il vous reste la Wii avec Mario Kart :












f. Le cours collectif de fitness en salle : idéal pour préparer le jour J en éliminant un max. 
NB: prendre des photos portraits des sportives en pleine action.



Les Originales : celles que je préfère  

a. Le cours de danse collectif (entre copines) : au choix Bollywood, Orientale ... Charleston, Swing. Costumes obligatoires sinon c'est pas marrant !



b. La journée au parc de Disneyland ! A défaut : une journée déguisée spéciale personnages de Disney ! Moi je prend le Capitaine Crochet direct.



c. Le relooking suivi d'un shooting photo de groupe sur un thème comme les années 20, les stars hollywoodiennes des années 50 ...



d. Le cours de Pole Danse : attention la souplesse les filles ! Et prévoyez un tube d'arnica pour les bleus. 



e. La fameuse journée détente et cocooning dans un Spa grand luxe entre copines ! Hihihihi Oups ! Je grince encore ...



 f. La privatisation d'une boutique de lingerie coquine et sextoy dans une ambiance glamour fabuleuse : plumes, lingerie et huiles parfumées. Pour avoir testé précédemment cette option, je vous confirme qu'il y a moyen de vraiment s'amuser et de garder de superbes souvenirs de fous rires.



g. Une soirée version James Bond Casino Royal où on joue sur les vraies tables au Casino. La classe !

h. La nuit à l'hôtel dans une suite géante pour 15 personnes. Avec le room service à toute heure et champagne à volonté ! Une pyjama party version grand luxe. Il faudra juste vérifier si vous avez le droit de démolir les lits en sautant dessus et d'éventrer les oreillers pendant une bataille de polochons en règle.






















i. La séance photo avec les amies et témoins. Une bonne idée pour prendre de bons fous rires et avoir les souvenirs pour plus tard quand vos enfants vous demanderont si vous avez été marrante un jour.





... La liste est longue. Et puis surtout, il y a autant de possibilités que l'on souhaite. Un peu d'imagination, elles viennent toutes seules.














Pour que l'ambiance soit festive et au top niveau, je vous propose quelques idées que j'ai glané sur divers sites web spécialisés dans les Bachelorette Party et l'organisation de mariage.



Pensez à :

- Prendre des appareils photos. Alors oui, ça parait évident mais bon on précise quand même.



- Vous déguiser ou vous habiller spécialement pour l'occasion. Soit toutes les amies de la future mariée s'habillent suivant un thème (années 50, le rose, smoking, les tahitiennes, robes et talons...) soit vous sortez votre panoplie de princesse Disney du placard.
























- Prendre des mouchoirs pour les séquences émotions.


- Prévoir des cotillons, paillettes et des confettis. Ce jour là, on sors les paquets de 1kg.

- Prendre des chaussures confortables pour anticiper la journée marathon.





- Faire une playlist de musique spéciale. Vous voyez le topo : Hihihihihi ! C'est notre chanson ! Re-Hihihihihi d'hystérie collective.



Pour les souvenirs de la journée:

- Un tableau avec des bisous au rouge à lèvre de chaque participante à l'EVDJF avec leur rouge préféré à chacune. J'aime beaucoup ce concept.


Zoubisoubisous ...

- Un montage photo avec les participantes en mode détenue de prison (photo portrait avec le petit panneau).
Les Daltons de l'EVDJF

- Des photos originales : immortabliser les mains fraîchements manucurées des filles dans la même couleur qui forment un cœur... un peu nunuche mais bon pour l'occasion nous dirons que ça passe.

- Avoir un polaroid pour immortaliser les instants magiques passés avec les copines ou alors le passage au photomaton :



Fujifim Polaroid Colorés ! Je suis fan
- Des T-shirt floqués avec du rose, des cœurs et les noms de la team EVDJF du TZ*.


- Des peignoirs souvenirs avec les noms des participantes ... C'est une super idée puisque après l'événement toutes les participantes auront leur souvenir de la journée. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas l'investissement le plus abordable.



- Des chapeaux sur la tête de chaque participante : style panama ou carrément capeline ou chapeaux de mariage. On le met toute ou on ne le fait pas !


- Des badges faits exprès pour l'occasion avec les noms des filles et un symbole commun. Hihihihihi ! C'est notre dessin ! Hihihihi ! Oui ça marche aussi pour les images et pas que pour les chansons.

- Une chorégraphie réalisée pour l'événement avec toutes les participantes (filmée de préférence).

- Une chanson ou un hymne de fille bien entendu : "Elle est vraiment, Elle est vraiment, Elle est vraiment PHE-NO-ME-NALE "



Le principal objectif de cette journée est, je le rappelle, de s'éclater entre filles. Donc pas de limites dans les idées originales. Et pour une fois, vous pouvez être "cul cul pompon" comme dirait Cristina Cordula, vous serez excusées pour l'événement. C'est le jour de votre vie où vous pouvez être régressive à fond sans passer pour quelqu'un de dérangé.

Alors on ne se pose plus de questions les filles et VIVE LES EVDJF !

Festivement 
"La Fille au Chat Indigo"










Mes sources :
lafianceedupanda.com
lamarieeauxpiedsnues.com
bridalguide.com
tressugar.com
bridalmusings.com
lamaleta.fr
theprettyblog.com
mylittleparis.com
mariageschics.com
lesmoineauxdelamariee.com
weddingbylilly.com
weddingchicks.com
trendyweddingleblog.com
ohmyblogevents.com
j-ai-dit-oui.com
mademoiselle-dentelle.fr

Commentaires

Canari Bleu a dit…
Tout à fait pour mais vu qu'il y a plein de choses intéressantes, je choisis l'EVDJF sur 3 jours et à l'étranger (pas de honte puisque personne ne nous connaît!!)
Unknown a dit…
Bon choix canari bleu ! Après si les copines sont sympas, l'humiliation se résume à porter un tutu et des oreilles de lapins (ça passe encore)
Bonjour et merci d'avoir cité les services de La Maleta dans votre article ! C'est un article qui regorge de bonnes idées ! :)

Bonne journée !

Unknown a dit…
Merci beaucoup pour votre commentaire Charlotte :)

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