Les bijoux de peau sont à la mode et on adore !

Petite trouvaille magique que mon chat et moi avons fait au grès de nos shoppings : les Skin Jewel Tattoos ou en français : les tatouages bijoux de peau.

Tatouages éphémères FlashTattoos
Ce sont de jolis décalcomanies qui s'appliquent sur la peau directement comme pour les tatouages que nous avions petites. Vous vous souvenez des "tatouages" Malabar ? C'est le même principe et cette fois pour les grandes filles fashion victimes.

Pour tester le produit, j'ai acheté le modèle Navajo (29€ chez Coven Garden à Saint Pierre).

Skin Jewels de chez Miss June

Le produit est présenté sous forme de 4 feuilles sur lesquelles sont regroupés différents motifs sur le thème de la pochette.
Dans mon cas, les motifs sont dans le style tribu indienne d’Amérique du Nord, un peu western. Il y a des bandes de motifs larges et fines qui peuvent être posées sur le haut du bras, la cheville... d'autres motifs peuvent être associés les uns aux autres pour créer un faux collier sautoir ou de petits bijoux à poser sur la nuque, le nombril, l'épaule ... c'est en fonction de votre envie.
Planches tatouages Navajo de chez Miss June
Pour l'application, rien de plus simple, vous avez besoin d'un coton imbibé d'eau ou d'un gant humide (c'est ce que je fais). Vous découpez sur la feuille le ou les motifs que vous souhaitez porter. Puis, vous ôtez la pellicule de protection du devant et vous l'appliquez sur la partie du corps que vous voulez embellir. Ensuite, vous l'aurez compris, vous tamponnez délicatement le tatouage sur votre peau avec votre gant (ou coton). Vous laissez poser quelques instants. Vous pouvez retirer doucement le papier support et le transfert orne désormais votre peau. Magique non ?

Pour enlever votre tatouage de peau, il vous suffira de passer un peu de lait démaquillant en frottant légèrement. Sinon vous avez la technique dite de "la brute". Technique qui consiste à ce que vous preniez votre loofah* sous la douche. Dans ce cas, il vous suffira de bien frotter et en quelques secondes, le tatouage aura disparu. 

* Loofah: éponge fabriquée à partir de la fibre 100% naturelle d'un concombre exotique. Très efficace pour effectuer un bon gommage du corps.
Loofah de chez Ecotools
Pour en revenir à nos tatouages, j'ai eu l'occasion d'en porter à trois reprises et le succès a été au rendez-vous à chaque fois. 
"Tu l'as acheté où?" Non j'te dirai pas où je les ai trouvés, tu vas me copier !  
Vous en trouverez dans les boutiques Coven Garden de Saint Paul et Saint Pierre mais aussi au Mode&Truck (le camion mode itinérant) et ces derniers temps sur un stand dans la galerie commerciale du Jumbo de Saint Marie. Le prix varie selon le commerçant entre 26€ et 35€ la pochette.


J'aime beaucoup les marier avec des tenues boho chic ou décontractées estivales.

Par exemple pour aller à la plage avec une jolie petite robe noire fluide style bohème, des sandales dorées épurées et quelques accessoires ethniques : gros bracelets en bois ou manchettes style indien...


Vous pouvez opter pour le look plus rock et les porter avec un mini short en jean, un débardeur noir simple, un kimono court fluide à franges et une paire de baskets ou des sandales simples. Ne chargez pas trop en bijoux et accessoires, préférez des bijoux modernes dans un style épuré : sautoir avec une pierre, plusieurs petits bracelets fins ou un seul bracelet ethnique...



Troisième style plus habillé, pour les fêtes j'ai mis les tatouages sur mes pieds.
Oui alors que je vous explique. J'ai fait le jour de l'an à la plage d'où l'embellissement de mes petons pour être féminine et festive même les pieds dans le sable.

Tatouage éphémère Navajo pieds
Pour celles qui ne vivent pas à la Réunion, voici quelques sites web sur lesquels vous pourrez trouver votre bonheur :

http://www.miss-june.com/tattoos.html
http://www.flashtat.com/
http://dcer.eu/fr/
http://www.bernardforever.fr/pages/qui-sommes-nous

Si vous souhaitez investir dans du chic et cher, Dior a aussi lancé son tatouage éphémère en feuille d'or 24 carats "So Chic". Et si vous ne me croyez pas, jeter un œil sur le lien ci-dessous : http://www.madmoizelle.com/dior-tatouages-or-130054

Voilà vous savez tout sur cette tendance qui a fait des émules sur nos plages cet été. D'ici ma prochaine trouvaille, portez vous bien.


"La Fille au Chat Indigo"

Commentaires

Articles les plus consultés