Le Chat Indigo fait du shopping en centre ville de Saint Denis

Comme toute "vraie fille" qui se respecte, je ne me lasse jamais de faire du shopping. Partout où je vais, mon radar s'enclenche. C'est inné ! Nan pas vraiment, des années d'expériences en fait. Mon chat a enfilé son plus beau collier, moi mes sandales les plus confortables et nous voilà partis pour une virée shopping dans Saint Denis centre !


Point briefing avant de commencer ; mon chat et moi avons fait plusieurs constatations :
  • De nouvelles boutiques ouvrent et ferment sans cesse: en gros, il faut suivre.
  • Il y a un "carré" shopping dit "Karé'o" mais pas que ... il faut un peu déborder du carré.
  • Certaines rues comportent de très jolies boutiques tendances et ABORDABLES Yes !
  • Les prix pratiqués dans certaines autres boutiques sont exagérés voire même exorbitants (rapport qualité-prix non respecté) : A EVITER SAUF SI ...
  • ... SAUF SI vous tombez sur "the" robe que vous vouliez, de la marque que vous cherchiez partout et que peu importe son prix, vous l’achèterez quand même parce que vous ne la trouverez nulle part ailleurs; quitte à vous coller un crédit de 5 ans sur le dos Et toc !
De véritables petites pépites sont bien cachées. Il faut connaître donc pratiquer le shopping intensivement, faut vraiment que j'aille voir un psy pour ça.
Ah oui, aussi ! Que je vous ôte d'un préjugé sur le shopping à Saint Denis. Les boutiques ne sont pas plus chères qu'à Saint Pierre. C'est récurant, on m'a souvent fait cette remarque. Comme partout, il faut tester pour dégoter le bon plan et savoir identifier les articles qui méritent qu'on y mette le prix ou non.

Vous chercher des articles pas trop chers, dans l'air du temps et qui vous ferons une ou deux saisons avant que vous ne vous en lassiez ?
Voici une petite sélection des boutiques où je vais pour trouver ces articles :

Le dressing de Shana 58 rue Jules Auber

Une devanture rose bonbon et une jolie vitrine, vous êtes chez Shana, dans son dressing précisément. Shana vous propose des vêtements, bijoux fantaisie et accessoires originaux à des prix très raisonnables. 

Les robes varient entre 39 et 59 euros, les boucles d'oreille à partir de 19 euros, jupes et autres petites pièces restent toujours dans une fourchette de prix basse.

Chaque pièce est unique et ne sera disponible qu'en une seule taille. C'est un avantage pour celles qui n'aiment pas porter les mêmes vêtements que tout le monde. Comme moi quoi, nous toutes en fait ! Je suis unique, ça fait du bien de flatter son ego, je le fais au moins une fois par jour. 
Alors oui c'est rageant quand vous mettez la main sur le petit short à la coupe vintage que vous cherchiez partout mais qu'il n'est disponible quand taille 36 et que vous votre royal postérieur nécessite un bon 40...
Mon butin du Dressing de Shana

Néanmoins, je trouve toujours mon bonheur chez Shana et souvent par hasard. Une petite robe longue bleue marine à gros pois blancs très 50's, une petite ceinture tressée en cuir dorée, des boucles d'oreilles pendantes avec pierres bleues...

Petit conseil : lorsque vous allez chez Shana, n'y allez pas avec une idée fixe de ce que vous cherchez. Allez y plutôt en touriste et vous dégoterez toujours une petite pièce sympa, à votre taille, pas trop chère et qui complétera à merveille l'une de vos tenues.
Bohème 97 rue Jules Auber

Bohème
Chez Bohème tout est poétique, doux, coloré, sucré. Des pièces tendances aux couleurs acidulées et de petits accessoires très mode. Vous trouverez des tops fluides, chemises ajustées, petits pull légers, gilets longs, des robes d'été aériennes et gaies, des pantalons souples aux imprimés tendance. 

Niveau accessoires, Bohème est bien fourni. Elle vous présente des bijoux allant du sautoir à pompon au bracelet brésilien. Des accessoires pour les cheveux et de charmantes pochettes et clutch pour vos soirées sont également disponibles.
Tenue de chez Bohème

Les prix restent tout aussi doux que les couleurs des vêtements que propose la boutique. J'y ai déniché une pochette à strass multicolore pour sortir à 55€ et une petite robe noire à boutons dorés à 50€.

Pour ne rien gâcher, la responsable de la boutique est toujours souriante et agréable. Ce qui rend les visites chez Bohème encore plus sympathiques. 


Malheureusement, elle n'a pas de site sur lequel je pourrais vous renvoyer. Il ne vous reste plus qu'à mettre vos baskets et courir la voir !

Allure Shop 45 rue Mac Auliffe

Allure Shop c'est la petite adresse branchée de ma sélection. Dans cette boutique, vous avez du choix pour les femmes mais aussi pour les hommes. Les collections sont modernes et très souvent renouvelées. 

Allure Shop propose des robes habillées style working girl, des jupes crayons, des crop tops fluides, des chemisiers très féminins. C'est un style citadin, habillé et recherché que vous trouverez dans cette antre de la mode "hype". Il y a même les talons aiguilles qu'on adore avec une jupe crayon et un top fluide pour assagir le look. 
Crop Top fluide de chez Allure Shop

Concernant les prix, Allure Shop reste dans une tranche très correcte avec des robes à partir de 59€, des jupes dans les 45€ et des tops autours des 30€.  C'est un tout petit peu plus cher que dans mes deux sélections précédentes. Cependant vous pouvez être certaines que la qualité est au rendez-vous. Et surtout il y a des basiques indémodables.

https://www.facebook.com/allureshop.stdenis?fref=ts


Ambre Boutique 62 rue Juliette Dodu

Une petite boutique toute en longueur qui se cache un peu derrière une petite vitrine. Elle vaut le détour mesdames. C'est un lieu mode et féminin à souhait. Chez Ambre Boutique vous trouverez de jolies pièces très actuelles: maxi robes imprimées, petites robes décontractées ou habillées, des couleurs dans l'air du temps du corail, du bleu électrique, du kaki, beige tendre ... Là aussi, vous aurez un large choix dans les matières, les coupes et les marques présentées: Suncoo, Cop.Copine et bien d'autres.


Robe Suncoo de chez Ambre
J'aime bien me rendre chez Ambre lorsque je cherche une petite robe ou un ensemble pantalon habillée juste ce qu'il faut, vous  me suivez ?

La responsable de la boutique est à votre écoute et disponible si vous avez besoin d'aide lors de vos essayages.

Côté prix, Ambre Boutique est toujours dans la fameuse fourchette des prix abordables. J'ai fait l'acquisition d'une robe noire coupe patineuse avec col "Claudine" à sequins brodés pour 52,50€ et j'en suis ravie. 

La cerise sur le gâteau, la boutique est en partenariat* avec la société City Park et vous offre un petit chèque cadeau pour vous aider à payer votre stationnement :) ça fait toujours plaisir !

 *Je vous ai mis la liste des boutiques participantes à cette opération en fin d'article.

Alors pour les chaussures, je vous conseille de faire un tour chez Talons Aiguilles & Co  15 rue de la Compagnie. 


De prime abord, on ne prête pas attention à la vitrine car certains modèles exposés font un peu vieillots.  Ne vous fiez pas aux apparences ! 
Si vous regardez bien à l'intérieur, vous tomberez sur quelques petits trésors cachés derrière les chaussures "old school". C'est ce qui m'est arrivé. 




Mes compensées rose bonbon!
Un jour où je me promenais par là, j'ai décidé d'entrer pour tuer le temps. Et puis je suis repartie avec une paire de compensées en cordes et tissu dans les tons beige et rose pastel, trop jolies et super pin-up !!!! Hiha ! Ou comment passer de Arkkk ! à Hiha ! en moins de 30 minutes. Ascenseur émotionnel positif. 
En plus, je ne les ai pas payé un bras, seulement 37€. Bon j'ai eu 30% de réduction parce-que le lendemain les soldes commençaient et le propriétaire de la boutique est drôlement sympa. 

Bref, en général ce n'est pas cher et si vous farfouillez bien, la paire de chaussure de vos rêves vous sautera dans les bras !
Et hop le petit lien vers la page Facebook:
https://www.facebook.com/Talons.Aiguilles.Co


Dans un autre registre, si vous avez besoin oui parce-que le shopping est un besoin de pièces chics qui suivent la mode en métropole et dans les magasines féminins, foncez chez Casual Chic 11 rue Mac Auliffe

C'est une boutique qui fait très parisienne. Vous trouverez des modèles dans des tons neutres et doux allant du blanc cassé au noir en passant par des poudrés. Les collections sont déclinées en jupes, blouses, pantalons palazzo... Les vêtements et bijoux proposés sont fins et élégants. 
Casual Chic suit ce qui se fait de mieux en mode et vous aurez du choix dans les marques dont "Grace & Mila" que j'aime particulièrement . En matière de bijoux vous trouverez "Les Perles de Noa" principalement et d'autres petits créateurs de bijoux fantaisie tout en finesse. 


Bijoux fantaisie Casual Chic
D'ailleurs, j'ai opté pour deux petites pièces adorables: un bracelet fin à pompons rouges et beiges à 25€ et une petite bague de phalange fantaisie à 15€ dont je suis complètement fan ! Hihihihi ! Cri de la "fanitude".
Le seul hic dans l'histoire c'est au niveau des prix ; ils sont assez élevés. Cependant, j'aime bien cette boutique. D'une part, pour la qualité et le style des pièces proposées. D'autre part, pour la gentillesse et le sens du commerce du propriétaire.

https://www.facebook.com/casualchic.run?fref=ts

Ce sera tout pour aujourd'hui, mon chat a mal aux coussinets de cette sortie shopping intense. Il reste encore plein de petites boutiques très sympas en ville, je vous en parlerai dans un prochain article. 

D'ici là, chères lectrices : bon shopping !



"La Fille au Chat Indigo"












* Liste des magasins participants avec CityPark
















Commentaires

Articles les plus consultés