Vintage style : un look années 40 par Marie Blue Cat


Un petit look 40's pour cette semaine automnale les filles, ça vous dit ?

Parce que c'est pas le tout de vous poster des infos sur les mises en beauté pin-up et les idées coiffures, je me suis dit que rien ne valait mieux que quelques photos de moi-même en situation ;) Crâneuse !

Aujourd'hui je vous présente donc un look inspiré des années 40 que je me suis créé.
Tout part d'une jolie robe à fleurs, chinée dans un troc à la Réunion ; ça part de  loin !

Et voilà le résultat :

Coiffure et maquillage par Marie Blue Cat moi-même:
  • Mascara noir remodelant "Luxurious Lashes Maxi Brush" Kiko 3,90€
  • Eyeliner noir "Blinc" de Marionnaud 24,90€ (il faudra que je vous reparle de Blinc d'ailleurs)
  • Ombre à paupière palette "Sépia Blue" 152 rose clair de Make up For ever 45€
  • Fard à joues "Soft Touch Blush" 104 Pastel Pink Kiko 7,50€
  • Rouge à lèvres "Rouge Artiste " 42 Vermillon Satiné Make up For ever 22€
  • Crayon contour des lèvres rouge "Aqua Lip " 8C Rouge Make up For ever 17,50€
  • Touche de teint luminescente "High Beam" Bénéfit 28,50€
Et pour les Victory Rolls :
  • Fer à boucler
  • Bobby pins ou pinces guiches plates longues et courtes
  • Laque "Elnett" de L'Oréal Parce que je le vaux bien ! (beaucoup beaucoup beaucoup de laque)
  • Peigne séparateur plat
  • Brosse poils de sanglier ou équivalent pour lisser les rolls
  • Brosse ronde pour la mèche de devant
  • Des biceps en bon état parce que de boucler toute ma chevelure de lionne, c'est long !

 Tenue et accessoires :
  • Robe à fleurs chinée au Troc Addict à la Réunion
  • Chaussures André modèle "Langouste" 95€
  • Ceinture marron double tressée Obanne Maurice 30€
  • Boucles d'oreilles rondes imitation écailles de tortue Accessorize
  • Bracelet assorti imitation ambre Accessorize
  • Rose rouge à paillettes H&M
  • Collier doré pendentif cerise Agatha
Et pour compléter cette tenue, je vous propose les accessoires suivants :
Carré Hermés et lunettes de soleil
  • Sac à main en cuir marron Lady F. trouvé en friperie vintage aux Galeries Lafayette 15€ 
Oui oui, ils ont un super rayon friperie maintenant et ça vaut le coup d’œil ! 
  • Lunettes "Cat eyes" achetées au marché vintage de Solliès-Pont à 10€
  • Foulard "Grand carré Hermés" déniché dans les placards de ma grand-mère ;) Merci Mamie <3 
Les accessoires pour compléter
Bijoux fantaisie Accessorize
Sac à main en cuir vintage GL




40'sment vôtre,

"La Fille au Chat Indigo"

Commentaires

Articles les plus consultés