Ma rencontre coup de cœur avec une artiste peintre : Dada

Mon chat et moi même allons vous conter cette belle histoire qui commença un matin dans un bus. Oui bon y'a des endroits plus glamour mais c'est comme ça ! Là ! 

Ce jour là, nos chemins se sont croisés lors d'une visite de notre île magique. Depuis, on ne se quitte plus ! 
Elle a contribué à rendre mon escale sur l'île de la Réunion encore plus agréable et amusante.



Je vous présente Dada : artiste peintre.

Dada et l'une de ses œuvres en cours
A l'affût d'un bon cliché ;)





















Traits caractéristiques:
  • passionnée
  • impliquée
  • douée
  • gentille
  • patiente (et c'est peu de le dire)
  • motivante
Cheval au galop
Mais aussi :
  • "tête dure" (ça c'est du Niçois, ça veux dire un peu bornée)
  • râleuse à ses heures moins que moi quand même
  • et n'a absolument pas conscience de son talent ...


Dada  a été mon mentor en peinture et rapidement elle est devenue une amie. 

Une de ses lionnes
Ce jour là dans le bus, elle m'a parlé de son art et de sa passion pour la peinture à l'huile. Que dis-je plus qu'une passion, c'est toute sa vie ! Sa maison entière est remplie de ses œuvres toutes aussi bluffantes les unes que les autres.

En attendant l'inspiration
Que je vous dise tout de suite, je ne suis pas une grande amatrice d'art contemporain ou moderne. La peinture et moi au départ, on n'était pas faites pour se rencontrer. Je ne cours pas les galeries d'art que je trouve généralement ennuyeuses. Mais là, pour le coup, je me suis plongée dans l'univers artistique de Dada  et j'A-DO-RE !

On dirait une photo, n'est ce pas ?
Ses thèmes de prédilection sont :

  • l'Afrique surtout les tribus africaines, 
  • les animaux sauvages dont elle rapporte des photos de ses safari en Afrique du Sud,
  • les portraits d'enfants de tous les pays, 
  • les portraits des enfants de ses amis aussi,
  • les portraits de personnages célèbres ...
  • les orchidées et tout ce que la nature fait de beau et surprenant !
The king

Je crois qu'elle a réalisé la famille au grand complet. Donc voici le papa félin :













Un portrait magnifique
Petit bout

Elle réalise des lions, des lionnes, des portraits de personnages connus ou inconnus comme si c'était des photographies. 
En somme, Dada  c'est un peu comme un appareil photo mais en peinture.

Puis, j'ai découvert tous les tableaux qu'elle avait peints ces 20 dernières années. Une profusion de tableaux colorés et chacun renvoyé une lumière particulière.  Parmi ses tonnes de paysages et personnages reproduits à merveille, j'ai vu la patte de Dada : du relief, de la vie, du mouvement et des teintes aussi proches que possible de la réalité.



Elle peint des émotions, des sentiments. Les regards des personnages qu'elle réalise sont éloquents et pleins de sens.
Parfois, la tristesse comme cette petite fille ; parfois la joie. Personnellement, je préfère les rires et la joie. Oui bon ça vous aviez compris que j'étais une marrante.










Petit bout à poils



Une petite peluche !!!! Tant qu'il est calme je lui ferai bien un gros câlin à celui-ci.




La première oeuvre que j'ai vue d'elle était un portrait de Nelson Mandela dont elle avait trouvé le modèle dans un Figaro magazine. Autant vous dire que le portait, même pas encore terminé, j'étais déjà "sur les fesses".


Le fameux Nelson Mandela
Petite fille Afghane

Ce portrait ci a souvent été publié dans la presse. Une petite fille Afghane dont le regard en dit long sur ce qu'elle vit ... 


Triste mais tellement beau !

Bon et là que dire ... Moi ça me touche.

AH ! Un matou fluo ! Je devrais songer à teindre le mien en bleu pour de bon d'ailleurs ... Je rigoleeee ! je mets ça au cas où un défenseur de la cause animale me lirait.
Oh un matou néon !


Et le clou le boulet du spectacle : mes réalisations à moi oui oui à moi ! Elle est pas peu fière la nana ...
C'est pas du Van Gogh, ni du Picasso ; c'est du Marie Blue Cat. Commentaires désagréables s'abstenir merci.
Ma 2ème : Marilyn Monroe
Ma 1ère réalisation ... Jessica Rabbit



















Enfin, je voulais par le biais de ce post dire un grand merci à mon producteur, mon agent, ma maquilleuse ...à Dada pour avoir partagé avec moi sa passion. Merci d'avoir donné de ton temps pour que je ponde ces œuvres, oui oui ces œuvres elle n'a pas peur des mots. Merci d'avoir aussi été là à mon écoute parce que le club peinture ce n'était pas que des nanas qui peignent, c'était aussi un moment de convivialité et d'échange, de rigolades et de repas avec sans alcool. Merci pour tous ces beaux souvenirs qui s'ajoutent à mon lots de belles rencontres pendant ces deux années.  Merci Dada ! 
Cadeau de Dada  pour mon départ
Et Merci les filles !!!
Une bien belle équipe :)













Artistiquement vôtre,



"La Fille au Chat Indigo"

Commentaires

Articles les plus consultés