Mes adresses shopping à Saint Pierre par le Chat Indigo

Histoire de changer un peu d'air souvent avec mon chat, on prend la voiture et on descend dans le sud de notre île pour voir si la mode est la même que dans le Nord. On ne sait jamais à 80 kilomètres près tout peu changer sur notre île, y'a qu'à voir la végétation.

Notre petit circuit habituel se fait entre les rues Marius et Ary Leblond et Victor Le Vigoureux. Voici la liste des boutiques que j'affectionne particulièrement de visiter à chacune de mes "descentes shopping": 
  • Coven Garden : 13 bis rue Victor le Vigoureux
  • Simone adore la mode : 7 rue du collège Arthur
  • Lola K10 (again) : 90 rue Marius et Ary Leblond
  • Les Poupées Russes : 93 rue François de Mahy

Quoi c'est tout ? Pas de description des boutiques et de leur style ? Elle est malade ? Non rassurez vous, j'y viens.
Alors commençons par le bas et remontons tranquillement vers la boutique la plus élevée ; sur le plan j'entends.
"Coven Garden" la boutique boho chic et romantique


C'est un petit écrin de mode qui regorge de nouveautés. Vous y trouverez des marques comme Suncoo, les bijoux Zag, Kilibbi, Grace&Mila, Eva&Lola et bien d'autres petites marques françaises dans le vent. Les matières sont fluides, légères et aériennes. Les couleurs sont acidulées, pastelles, flashy ... il y en a pour tous les goûts.  
Chez Coven Garden, il y a des vêtements, des accessoires tendance et de jolies pochettes. Vous pourrez y trouver de charmants ensembles jupe et chemisier, des pantalons habillés, des robes longues avec ou sans paillettes pour les fêtes, des robes de ville, de plage, des tops kimono à frange. Bref ! Vous y trouverez tout et surtout à des prix doux. 
Jupes entre 35€ et 59€, tops entre 19€ et 49€, robes à partir de 39€, les fourchettes de prix restent raisonnables et vous laisse l'opportunité de repartir avec plus d'un article sans avoir le sentiment d'avoir gâché votre budget shopping.
C'est aussi chez Coven Garden que j'ai découvert les fameux bijoux de peau, dont vous pouvez retrouvez les références dans mon articles : ICI
Je ne saurai que trop vous conseiller d'aller faire un saut chez Coven Garden pour trouver vos tenues pour des soirées spéciales, mariages et autres.

Mes meilleures acquisitions de chez Coven Garden : ma robe bleue marine Grace&Mila, ma couronne de fleurs faite main et mes tatouages éphémères.




"Simone adore la mode" bohème et branchouille



Chez Simone on est décalée, on est grunge et fun et ça sent bon le sable chaud et les ananas. En somme, on peut y trouver des pièces originales et ultra confortables. J'y ai souvent déniché de jolis accessoires : bracelets teintés dans la masse façon vase chinois, lunettes aviateur, bandeaux rigides et autres petites merveilles pour égayer votre dressing.
Pour les prix, cela reste raisonnable malgré quelques pièces plus chères mais de qualité. On ne peut pas avoir l'argent du beurre, le beurre et le ... Bref.
J'aime particulièrement l'ambiance qui se dégage de cette petite boutique cachée au détour du rue. Vous ne pourrez pas rater l'entrée, c'est là où il y a du gazon (faux) et des bancs de bois usés. C'est l'adresse idéale des fashionistas qui sont à la recherche d'originalité.



Mes meilleures acquisitions chez Simone : mes crops top en coton, mon collier plastron à plumes et mes bracelets teintés dans la masse.










"Lola K10" rétro rock fun



Je vous ai déjà parlé en long en large et en travers de Lola. C'est une boutique haute en couleur et le style est aussi dingue que vintage. J'adore !
Retrouvez l'article sur Lola ICI

Mes meilleures acquisitions chez Lola : mes petites robes coupe rétro imprimées et ma midi-skirt Eat my Makeup.



 "Les Poupées Russes" le dépôt-vente pour les chineuses



Une poupée qui en cache une autre. Ce dépôt-vente regorge de belles pièces qui n'attendent que vous pour une seconde vie. Vous trouverez des marques à prix abordable et souvent de petits trésors. Ambiance friperie, on chine, on fouine et en ouvrant une poupée qui en cache une autre puis encore une autre dans celle-ci, on tombe sur la pièce parfaite. Quel bonheur ! Hihihihi ! Jubilation du bon plan
Malheureusement pas d'acquisition chez les Poupées Russes par manque de budget pour une superbe paire de sandales à talons Barbara Bui trop trop trop trop belles !

Chères lectrices, j'espère qu'avec mon chat nous vous avons fait découvrir ou re-découvrir de belles petites adresses shopping dans le Sud. 

A très bientôt pour des nouveautés shopping et cette fois en métropole du côté de la ville de Lyon !

Shoppinguement vôtre,


"La Fille au Chat Indigo"

Commentaires

Articles les plus consultés