Halloween chez les pin-up !

Mon chat n'est pas noir comme vous le savez mais bon ça fera l'affaire pour ce sujet. J'ai déjà le chat, hein bon !

Lillian Wells
Avant de commencer, je vous fais un petit historique rapide pour nous situer :
Citrouilles maléfiques, chats noirs, sorcières à califourchon sur leurs balais, araignées poilues, pleine lune rouge, squelettes qui dansent et autres monstres sortis de notre imagination : c'est HALLOWEEN !

Cette fête païenne venue de la culture celte ancestrale et qui a fait un tour par les USA, n'arrive pas à percer franchement sur le vieux continent.
Dommage, car c'est une bonne occasion de faire une petite soirée déguisée où on se marre bien et où on se gave de bonbons sans complexe. Ben quoi ? Si on ne mange pas de "bonbecs" à Halloween, quand est ce qu'on peut en manger sans passer pour une grande gamine ? C'est régressif à souhait et j'adore le régressif !

Oui Halloween est là et pour l'occasion j'ai décidé de vous montrer un florilège de mes illustrations et photos pin-up préférées sur ce thème.

Tous les illustrateurs connus ont fait des dessins représentant des pin-up sur le thème de l'épouvante. De Alberto Vargas à Gil Elvgren en passant par Joyce Ballantyne, vous trouverez toujours une pin-up sorcière sur son balai avec son chat noir.

Les poses sont humoristiques ou sexy, les pin-up sont effrayées ou bien effrayantes mais toujours avec ce soupçon de malice dans le regard.

Personnellement, je suis fan des sorcières avec leur chat noir. 




Betty Grable

La machine hollywoodienne n'est pas en reste sur ce sujet et les starlettes sont nombreuses à s'être prêtées au jeu de la sorcière glamour.


Dusty Anderson













Chez les pin-up, Halloween a très souvent été mis en scène. La jolie sorcière sur son balai des années 50 a changé la vision de l'affreuse vieille femme toute bossue.
Ce n'était pas de mauvais sorts qu'elles vous jetaient mais plutôt des enchantements !

Des sorcières mais pas que. Les mises en scène d'Halloween étaient variées. Vous verrez aussi la ménagère qui prépare la fête d'Halloween en découpant dans une citrouille le fameux Jack O'Lantern. La jeune fille effrayée par des histoires d'horreur dans un livre qu'elle lit. Ou encore la pin-up déguisée en chat, celle qui joue sur la lune...


 


















A.Vargas




Yvonne De Carlo



Martha Vickers

Veronica Lake



















Ava Gardner





Pour clore ma petite présentation, mon actrice préférée entre toutes : Ava Gardner. 
Elle était divine, d'une grande élégance et avait un jeu parfait dans ces films. Pour ne rien gâcher, elle est une sorcière magnifique.







Abracadabramement !


"La Fille au Chat Indigo"

Commentaires

Articles les plus consultés