Lola K10, du vintage et de la couleur à gogo !

Une boutique qui fait de la mode vintage sur l'île ! hihihihihihi cri d'euphorie totale ! (même mon chat a dû se boucher les oreilles).
Cela faisait un moment que je voulais écrire un petit article sur cette boutique de fringues et déco tendance.

Après avoir questionné autour de moi toutes les personnes susceptibles d'aimer le shopping sur cette île, je suis tombée sur une réponse : Lola K10.





Devinez qui m'a donné le tuyau ?... Mon coiffeur ! "on ne s'en serait pas douté". Ben quoi ? Pfff  les préjugés (montée des yeux au ciel). En attendant, il est trop fort.
En même temps, je n'arrêtais pas de le seriner avec ma passion des pin-up et de la mode vintage. Et surtout, je me plaignais de ne pas trouver de vraie boutique vintage sur Saint Denis. Il m'a servi la solution sur un plateau. 

Ni une ni deux, dans les semaines qui ont suivies cette information, qui je l'avoue m'a fait l'effet d'une bombe de bonne humeur, j'ai foncé vérifier ! On est pro ou on ne l'est pas.

Si vous cherchez des vêtements inspirés des coupes 50's ou 60's ou même 70's, si vous aimez la couleur, les imprimés originaux, si vous ne voulez pas rester dans un look conventionnel et que votre passion pour les objets atypiques vous taraude, cette boutique est pour vous.
Du tendance, du chic au cheap, du vintage à mort !


Lola K10 offre un vaste choix de marques made in Partout dans le Monde comme WCR Bangkok London ou encore Bright by Aruna. 
Alors oui c'est kitsch, c'est décalé, c'est fun et c'est très bien comme ça parce que ça manque. 

Personnellement, j'ai fait plusieurs acquisitions pendant les soldes et j'en suis ravie.

Une petite robe verte "pin" avec de petits imprimés floraux blancs, toute légère m'a sauté dans les mains lors de ma première visite de la boutique de Saint Pierre. Elle était tellement jolie, aérienne que je n'ai pas pu résister. Je la porte avec mes salomés beiges clairs, une ceinture camel à boucle dorée toute fine et un sac cartable assorti.  

Et pour un style plus rockabilly, j'ai dégoté une chemise à carreaux vichy jaune et blanc parfaite avec un short en jeans et un bandana dans les cheveux.

Comme j'ai découvert cette caverne du bonheur vestimentaire* pendant les soldes, je n'ai pas pu acheter toutes les robes et autres accessoires que je voulais. Heureusement pour mon compte en banque. Bon il y a aussi eu un inconvénient, je n'ai pas pu voir tous les modèles disponibles hors soldes. J'ai donc dû faire une séance de rattrapage dans la boutique de Saint Gilles. Oui je suis irrécupérable et oui j'assume mon addiction. 

* Copyright LFCI: caverne du bonheur vestimentaire

Résultats de mes recherches poussées, j'ai trouvé une autre petite robe made in Thaïlande. Cette fois, je l'ai choisie rouge bordeaux avec de gros dès à jouer imprimés dessus. Elle est un peu moins fluide que la verte "pin" mais toute aussi agréable à porter. Je la porte aussi avec mes salomés et j'y ajoute une ceinture kimono beige nouée pour un style plus actuel. Petite variante, à plat avec de jolies petites sandales dorées, elle est parfaite.






J'ai aussi déniché une jupe coupe "midi skirt" à imprimé damier bleu et blanc avec de charmants petits cœurs rouges de chez Eat Your Makeup (j'adore le nom de cette marque). Elle est juste magique avec un petit bustier bleu marine tout simple et des talons compensés bleus. Une fleur dans les cheveux et me voilà en mode pin-up pour la journée.
Lola K10 c'est aussi une flopée d'objets déco sympa très colorés et marrants. Vous trouverez des coussins imprimés, des tableaux arty, des miroirs, des fauteuils tête de mort bleu ciel, des poufs sur lesquels vous vous enfoncez délicieusement. Il y a du choix.
C'est un peu comme une galerie d'art en plus fouillis et c'est bien moins barbant !

Dans l'ensemble, les tarifs restent assez abordables pour les vêtements et accessoires. Pour la déco, je n'ai pas encore expérimenté mais je suppose que tout comme pour les vêtements, ils restent dans une tranche de prix corrects.



Pour agrémenter vos tenues avec une touche de folie, des bagues originales (moustaches, pommes...), des colliers plastron, sautoirs mode, foulards tendance, pochettes fun et sacs vintage vous sont proposés. 

D'ailleurs, je dois retourner prochainement dans la boutique de Saint Pierre. Je compte jeter mon dévolu sur une paire de boucles d'oreilles pendantes avec des petites cerises que j'avais repérées la première fois. Elles n'étaient pas soldées et je me suis dit "tu es venue pour les soldes, pas pour acheter les nouveautés". J'ai appliqué à la lettre ce précepte. Par contre, comme les soldes sont terminés et que les boucles m'attendent toujours, je compte bien ne pas passer à côté. Na !

Deux boutiques vous ouvrent leurs portes du mardi au samedi à Saint Pierre et à Saint Gilles (ouverte aussi le dimanche matin).
Voici la page facebook: https://www.facebook.com/lolak10/timeline

J'espère que cette petite pépite mode de mon île vous aura plu. Une de plus à ranger dans la malle aux trésors.

Bon shopping chères lectrices

"La Fille au Chat Indigo"

Commentaires

Articles les plus consultés