Caramels, froufrous et douceurs d'antan

Un jour de promenade en famille, au détour d'une galerie, en plein centre ville de Lyon, mes chats et moi sommes tombés sur une jolie petite échoppe de bonbons pas comme les autres.
Son nom prometteur "Violette & Berlingot" et surtout sa jolie vitrine colorée, nous ont interpellés. 

Un doux parfum de sucre, de confiserie précisément et des bocaux remplis de formes et de couleurs alléchantes, nous attendaient à l'intérieur de la petite boutique. Comme le slogan le dit "confiserie authentique" en effet, roudoudou, froufrous, caramels à l'ancienne et autres choupettes, pommes d'amour et chocolats étaient au rendez-vous. Mon âme rétro n'a pas pu résister !

Je recherchais justement un endroit où me procurer des berlingots traditionnels de Carpentras pour le baptême de mon chaton ! 
Quand je vous dis que j'ai trouvé mon bonheur, le mot est faible... En fait, j'ai fait une véritable razzia et suis repartie avec 1kgs de berlingots de toutes les couleurs : violets, jaunes, verts, roses et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel mais aussi :

  • 20 choupettes, ces sucettes acidulées en forme de gros berlingots aux parfums originaux violette, pomme d'amour, citron, barbe à papa, 
  • 4 guimauves à l'ancienne (un délice pour les amateurs), 
  • 1 petit gâteau sablé glacé en forme de nœud papillon pour mon chaton, 
  • 1 sucette en pâte d'amande pour mon chat,
  • Et un tube de chocolat-noisette provenant directement d'Italie pour moi.
Mes petits pots de Berlingots et mes Choupettes 
Malheureusement, il ne reste plus beaucoup de rescapés pour vous montrer à quoi mes achats ressemblaient. Je vous propose donc quelques photos des survivants et d'autres que j'ai piqué sur le site web de la boutique directement : www.violette-berlingot.com

Evidemment, j'ai demandé une carte de fidélité dont j'ai déjà rempli la moitié des cases. La gourmandise n'a pas de frontières ! surtout la mienne en fait ...
Au bout de 10 cases soit 10€ d'achat par case, on a droit a une bonbonnière remplie de bonbons nus.


Je recommande cette adresse à toutes les amoureuses et amoureux de douceurs d'antan, aux passionnés de bonbons de nos grands-mères et aux mordus (sans mauvais jeu de mots) de bon goût. 

Les fameuses guimauves authentiques
Oh un nid de gourmandise !



De la couleur et du choix 
Encore de la couleur !

De l'amour en sucre <3
De l'amour en guimauve aussi



Bref des bonbons bons !
Violette et berlingot est la boutique idéale pour les futures mariées à la recherche de douceurs à offrir à leurs invités. C'est le repère des nostalgiques de la confiserie traditionnelles et aussi des mamans qui recherchent des produits originaux pour un baptême par exemple.
Je vous laisse le plan d'accès ci-dessous, ça pourrait vous servir ;)




Délicieusement vôtre,

Marie
La Fille au Chat Indigo

Commentaires

Articles les plus consultés