La jupe-midi ou midi-skirt

Midi-s...quoi ? Aujourd'hui avec mon chat nous vous proposons de découvrir ce qui définie une "jupe midi" et pourquoi ce nom curieux. 
Mauricette : "Je sais ! Parce qu'elle ne se porte que pour déjeuner à midi !" Oui oui voilà c'est ça Mauricette.

La jupe midi est une vraie jupe de dame chic et rétro. Son design ample et confortable succède à la fameuse jupe crayon des années 40. Ô confort divin ! Elle devient dans les années 50 un basique incontournable de la garde robe d'une femme. 
Pour vous donner une idée, elle se situe entre la jupe courte (au dessus du genou) et la jupe longue. En somme, elle est juste en dessous du genou. C'est aussi la jupe idéale pour mettre en valeur votre taille fine. Elle se porte serrée taille haute et ceinturée.
La voilà qui revient cette saison en force et les fashionistas l'adorent. C'est l'occasion rêvée pour vous la présenter ! Hihihihihi ! Jubilation de l'accro du rétro !
Plusieurs options pour la porter :

1. Les tops à associer à votre midi-skirt

Moderne : la chemise en jeans. Vue et revue l'été dernier, elle donne un côté plus décontracté et rock à votre jupe midi.

Maîtresse d'école : la chemisette noire à plumetis avec ou sans lavallière. C'est un look très très rétro et il faut l'assumer.

Chic : le simple t-shirt noir ample à col rond. Il dépoussière le style "bourgeoise" que peut évoquer une jupe midi.

Pour un rendu plus moderne, je vous suggère d'associer avec vos pièces rétro des pièces plus rock comme la veste en cuir ou sportwear comme le sweat (en plus lui aussi refait surface cette saison).

Et pour celles qui veulent se la jouer pin-up à fond, pensez à ajouter un jupon bien volumineux dessous ;)

2. Les chaussures 


Petite fille modèle : une paire de ballerines pour trottiner dans tous les sens toute la journée.

Années 40 : les salomés camel à croisillons sur le devant et hop une pin-up 40's.

Estival : les compensées léopard pour faire sa crâneuse en bord de mer.

Dadame : les escarpins noirs pour une soirée glamour.

Rétro : de belles Richelieu et vous faites un bon d'un demi siècle en arrière.

Et un dernier petit détail : portez des bas couture ou à plumetis ; ceci finiront votre look à merveille.

A vous les filles, que pensez vous de la jupe-midi ?

Jupement vôtre,


"La Fille au Chat Indigo"






Commentaires

Dada a dit…
J aime beaucoup ce style de jupe...il convient au plus grand nombre de femme...bisous ma Marie. Dada
Amy Lee Berry a dit…
Etant une grande fan de mode années 40/50, j'aime beaucoup cette jupe ^^
ça fait plaisir d'enfin trouver un blog retro et français ^^"
Unknown a dit…
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire :) Je suis très absente de mon blog ces derniers temps mais je suis mordue également de l'univers pin-up. Si tu aimes beaucoup, je te conseille un autre blog tenu par une pin-up pur jus et française aussi http://vintageonthebiche.blogspot.fr/
Bonne découverte ;) et encore merci

Articles les plus consultés