La couleur glamour par excellence : ma sélection de vernis rouges

Hello les filles ! Avec mon petit chat Indigo, nous avons testé sur nos griffes une petite sélection de vernis à ongles ROUGES. Hihihihihi !

Je vous ai déjà parlé de cette couleur IN-CEN-DIAIRE dans mon article sur le rouge à lèvres des pin-up ; il fallait AB-SO-LU-MENT que je vous en retouche deux mots concernant nos jolies mimines.
Bien entendu "une pin-up moderne ne porte pas que du rouge" me direz vous. D'ailleurs, moi aussi ne nous voilons pas la face, j'ai une collection bien fournie de vernis à ongles ... une bonne trentaine de teintes différentes honte sur moi.
A vrai dire, je pense pouvoir rivaliser avec un arc-en-ciel : j'ai même du jaune ! 


Revenons en à notre rouge. Ce rouge glamour qui m'est si cher !

Histoire de vous donner des idées, voici un petit aperçu de ma collection personnelle. J'aime, je partage !

Les rouges "So Laque!" de Bourgeois

16-Dangereusement rouge
11-Rouge diva
Des noms prometteurs :

16- Dangereusement rouge
11- Rouge diva

Ambitions :

- Brillance et tenue jusqu'à 7 jours
- Enrichi en vinyle

Mes notes :
  • Tenue : 3/5
  • Brillance : 5/5
  • Finition nette sans bavure : 4/5
  • Séchage rapide : 3/5
Mon avis : 

Bonne tenue et une couleur riche qui ne nécessite pas 15 couches pour obtenir un résultat sympa. Petit "hic" la texture un peu trop élastique (je pense que c'est le fameux vinyle) = manque pas mal de fluidité.

Les rouges "Gloss & Shock" de Biguine Makeup Mes chouchous !

13504-Rouge Marine
13503-Rouge Opéra

Des noms chic et élégants :

13504- Rouge Marine
13503- Rouge Opéra ma dernière acquisition les filles !!!! Hihihihi ! Je l'adore !

Ambitions :

- Brillance et résistance
- Quick dry : séchage rapide

Mes notes :
  • Tenue : 5/5
  • Brillance : 5/5
  • Finition nette sans bavure : 4/5
  • Séchage rapide : 4/5
Mon avis : 

Ce sont mes chouchous à moi, petites étoiles dans les yeux. Une texture fluide juste ce qu'il faut, une tenue parfaite, une brillance totale, une résistance au top et le pompon de la pomponnette le séchage est vraiment rapide !

Le rouge Beauté Live "Je suis vernis"


51-Beauté Live


Pas de nom glamour mais un numéro :


- 51 (pas le pastis on est d'accord hein bon)

Ambition :

- Des reflets irisés



Mes notes :
  • Tenue : 4/5
  • Brillance : 5/5
  • Finition nette sans bavure : 5/5
  • Séchage rapide : 3/5
Mon avis : 

Alors celui-ci c'est un peu comme l'outsider de la série. Il est arrivé dans ma collection par le hasard d'une livraison "Ma boite à beauté" l'année dernière. Sans prétention aucune, sans chichi, il tient quelques belles promesses comme une très chouette teinte rouge irisée, une jolie brillance et une facilité à poser qui je l'avoue m'a séduite. Le seul petit "hic" riquiqui c'est le séchage un peu plus long que les autres.

Mon rouge à paillettes de chez Mavala


395-Ruby Dust
Un nom digne du magicien d'Oz :

395-Ruby Dust : poudre de rubis ! Juste le nom me donne l'impression d'être Dorothy redescend de ton nuage Marie

Ambitions :

- Paillettes !!!!!
- Qualité Mavala (Suisse)



Mes notes :
  • Tenue : 5/5
  • Brillance : 4/5
  • Finition nette sans bavure : 4/5
  • Séchage rapide : 5/5
Mon avis : 

C'est le plus cabaret, le plus féerique des vernis de ma collection. Bien qu'il faille poser au moins deux bonnes couches pour avoir un rendu "plein", il est parfait en tous points. 

Quelques petites astuces :

1. Préparer vos ongles avant toute application de vernis:
Limage, polissage, repousser les cuticules ...

2. Poser une BASE !!! Cette étape est ultra importante : 1. parce qu'il faut protéger vos ongles et 2. cela vous permettra d'enlever votre vernis surtout rouge avec une plus grand facilité.

3. Poser au moins 2 couches de votre vernis pour un meilleur rendu de la couleur.

4. Poser un TOP COAT : pour 1. protéger votre vernis et qu'il dure plus longtemps, 2. que vos ongles soient plus résistants.


Sur ce mes chères lectrices, je vous propose de réagir et pourquoi pas soyons folles  d'ajoutez vos commentaires et avis sur vos vernis rouges chouchous ;)

Vernissement vôtre,


"La Fille au Chat Indigo"

























Commentaires

Articles les plus consultés